BFM Patrimoine
Placements

Marché: 'risques de déception en 2014' (Banque Neuflize OBC)

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La direction de Banque Neuflize OBC a récemment livré ses perspectives pour le premier trimestre 2014. 'Compte tenu du niveau des marchés financiers en cette fin d'année, 2014 s'ouvre avec des attentes élevées... et des r

(CercleFinance.com) - La direction de Banque Neuflize OBC a récemment livré ses perspectives pour le premier trimestre 2014.

'Compte tenu du niveau des marchés financiers en cette fin d'année, 2014 s'ouvre avec des attentes élevées... et des risques de déception à la hauteur de celles-ci', prévenait-elle.

Arnaud de Dumast, directeur de la gestion de Banque Neuflize OBC, précisait que la politique de surpondération des actions au sein des portefeuilles est maintenue, notamment au regard de valorisations qui semblent encore raisonnables.

En termes géographiques, les professionnels privilégient toujours l'Europe au détriment des Etats-Unis et des pays émergents.

Par ailleurs, la partie obligataire des portefeuilles est presque exclusivement constituée d'emprunts du secteur privé, majoritairement dans le segment des obligations à haut rendement, et avec une diversification internationale.

Banque Neuflize OBC demeure à l'écart des emprunts d'Etat, à l'exception d'investissements ponctuels dans les pays 'périphériques' de la zone euro.

D'autre part, les placements monétaires ont un poids extrêmement limité dans les allocations.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance