BFM Patrimoine
Placements

Marché: un contexte d'inquiétude lié à la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour aligner une quatrième séance consécutive de baisse jeudi, dans un contexte d'inquiétude liée à la politique de sortie de crise de la Fed. D'après les bookmakers, l'indice CAC 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour aligner une quatrième séance consécutive de baisse jeudi, dans un contexte d'inquiétude liée à la politique de sortie de crise de la Fed.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance en repli de huit points à 4007 points, sauvegardant toutefois le seuil psychologique des 4000 points jugé si important.

Le compte-rendu de la réunion de juillet de la Réserve fédérale, publié dans la soirée de mercredi, a montré que la banque centrale semblait prête à opérer rapidement un processus de resserrement monétaire.

'Les prévisions du consensus, à savoir une réduction des rachats de dette dès le mois de septembre et une première hausse de taux début 2015, semblent dans l'ensemble avoir été validées', estime-t-on chez IG.

Les 'minutes' de la Fed ont montré en effet un consensus grandissant au sein du comité directeur pour commencer à réduire rapidement les rachats d'obligations.

Le virage de la fin de semaine sera d'autant plus difficile à prendre que doivent paraître dans la matinée les indices PMI 'flash' en Europe avant la publication, cet après-midi aux Etats-Unis, des inscriptions aux allocations chômage et des indicateurs avancés du Conference Board.

Ce matin, l'indice manufacturier 'flash' de HSBC pour la Chine a atteint 50,1, au-dessus du seuil de 50 à partir duquel il rend compte d'une croissance.

Hier soir, HP a fait état d'un BPA trimestriel non-GAAP en baisse de 14% à 86 cents, conformément à la fourchette de 84 à 87 cents qu'il s'était donné comme objectif. Son chiffre d'affaires s'est contracté en parallèle de 8% à 27,2 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance