BFM Patrimoine
Placements

Marché: un effet de rattrapage sur Wall Street.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fermeté vendredi après avoir été dans l'incapacité de rebondir hier (-0,3%) en dépit d'un sentiment redevenu 'bullish' (haussier) à Wall Street. A en croire les indication

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fermeté vendredi après avoir été dans l'incapacité de rebondir hier (-0,3%) en dépit d'un sentiment redevenu 'bullish' (haussier) à Wall Street.

A en croire les indications fournies par les bookmakers en préouverture, l'indice CAC 40 devrait ouvrir la séance sur des gains de 21 points à 4275 points.

Le CAC, qui sort de trois séances de consolidation l'ayant fait reculer de 1,5%, devrait malgré tout rester installé au sein de sa fourchette de 4.240 de 4.290 points, ce qui représente une cinquième semaine de stagnation complète.

Wall Street se dirige quant à elle vers une septième semaine de hausse consécutive, sans aucun épisode de correction, après avoir effacé hier ses pertes du début de la semaine.

Le Dow Jones a signé jeudi une hausse de 0,7% à 16.009 points, un nouveau record, et le S&P 500 a grimpé de 0,8% à 1.796 points, à deux points de son meilleur score final du 15 novembre.

Si le calendrier économique s'annonce peu chargé aujourd'hui, quelques catalyseurs se profilent au fil de la séance, dont l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, une réunion de l'Eurogroupe et un discours du président de la BCE Mario Draghi à Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance