BFM Patrimoine
Placements

Marché: une confiance à relancer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en hausse lundi matin, avant une avalanche de résultats d'entreprises qui pourraient bien relancer la confiance des investisseurs. D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la sé

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue en hausse lundi matin, avant une avalanche de résultats d'entreprises qui pourraient bien relancer la confiance des investisseurs.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance sur un gain de 10 points à 3935 points.

Paris a réussi à engranger 1,8% la semaine dernière, mais le marché commençait à montrer quelques signes de fatigue avant le week-end.

A Wall Street, les indices viennent d'aligner quatre semaines de hausse consécutives, mais ils vont incontestablement avoir besoin de nouveaux catalyseurs pour porter leur progression plus en avant.

Le rythme des publications doit nettement s'accélérer cette semaine, avec au bas mot une centaine de sociétés cotées de premier plan appelées à dévoiler leurs comptes trimestriels ou semestriels.

Des groupes de la trempe de McDonald's, STMicroelectronics, Apple, Boeing, Alstom, Amazon, Technip ou Total doivent tous annoncer leurs résultats dans les jours qui viennent.

A ce stade de la saison des résultats, la proportion des sociétés ayant battu le consensus en termes de bénéfice par action atteint près de 73%, selon des données communiquées par le courtier britannique IG, qui rappelle l'effet bénéfique des programmes de rachats d'actions sur ce chiffre.

Les performances sont un peu moins bonnes en terme de chiffre d'affaires puisque seulement 53% des sociétés ayant publié leurs chiffres ont fait mieux qu'attendu.

Les investisseurs attendent également une série de chiffres d'activité, en Europe comme aux Etats-Unis.

Sur le Vieux Continent, les indices PMI seront publiés demain, avant la parution de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne jeudi.

Aux Etats-Unis, le marché attend essentiellement le chiffre des commandes de biens durables, prévu jeudi.

Aucun membre de la Réserve fédérale américaine ne doit prendre la parole cette semaine, ce qui va permettre aux investisseurs de se concentrer sur les fondamentaux de l'économie et des sociétés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance