BFM Patrimoine
Placements

Marché: une nouvelle série de résultats au menu du jour.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble se diriger vers une ouverture relativement terne jeudi dans le sillage des places asiatiques et de Wall Street, où les indices sont restés figés pendant toute la séance hier. A 8h15, le contrat futu

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble se diriger vers une ouverture relativement terne jeudi dans le sillage des places asiatiques et de Wall Street, où les indices sont restés figés pendant toute la séance hier.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - perd pas loin de 0,4%, prémisse d'un début de séance sur une note de faiblesse.

Les analystes techniques rappellent qu'une importante résistance se profile à 3900 points.

Une nouvelle série de résultats de sociétés figurent à l'ordre du jour aux Etats-Unis, avec notamment les comptes trimestriels de Morgan Stanley attendus à la mi-journée.

Hier, après la clôture, IBM a fait état d'une contraction de 17% de son profit sur le trimestre écoulé, mais a relevé ses prévisions de croissance sur l'exercice 2013.

Le titre du groupe informatique américain grimpait de presque 3% 'hors séance', renouant quasiment avec la barre symbolique des 200 dollars.

Les inscriptions aux allocations chômage, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indicateur avancé du Conference Board figurent également à l'agenda économique Outre-Atlantique.

En Europe, les investisseurs seront attentifs à l'intervention, prévue dans la matinée, de Joerg Asmussen l'un des membres du directoire de la BCE.

Ce matin, Carrefour a annoncé des ventes consolidées de 20,5 milliards d'euros pour son deuxième trimestre, en hausse de 1,3% à changes constants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance