BFM Patrimoine
Placements

Marché: vers de nouveaux plus hauts annuels à Paris.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse vendredi, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis cet après-midi confirment le scénario d'un redressement de l'économie américaine. A 8h15, le contrat futur sur

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse vendredi, dans l'espoir que les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis cet après-midi confirment le scénario d'un redressement de l'économie américaine.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - progresse d'environ 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Le marché parisien vient d'aligner douze séances de hausse sur une série de 14, soit l'une de ses plus longues phases haussières sans correction depuis mars 2009. Ses gains annuels atteignent désormais 14%.

'Comme le DAX, le CAC semble évoluer d'une manière très constructive et notre objectif de 3617 points à l'ouverture devrait le voir établir de nouveaux plus hauts annuels, voire peut-être rallier le creux de 3693 points datant de mars 2011', prédit Chris Weston, l'un des stratèges des équipes d'IG.

Le marché devrait rester relativement creux en attendant la publication des chiffres de l'emploi américain, à 14h30.

Le consensus vise officiellement 90.000 créations d'emplois dans le secteur non agricole pour le mois de novembre, mais le curseur semble s'être déplacé vers 80.000 postes après l'enquête ADP en demi-teinte parue mercredi sur le secteur privé aux Etats-Unis.

Le taux de chômage devrait quant à lui rester inchangé à 7,9% en novembre.

Les investisseurs prendront aussi connaissance de la confiance des consommateurs du Michigan et, avant cela, des derniers chiffres de la production industrielle en Allemagne et au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance