BFM Patrimoine
Placements

Marché: vers une fin de séance en ordre dispersé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les marchés européens se dirigent vers une fin de séance en ordre dispersé, les investisseurs se montrant partagés entre poursuite du rally et prises de bénéfices après une séance de mardi dopée par les avancées sur l

(CercleFinance.com) - Les marchés européens se dirigent vers une fin de séance en ordre dispersé, les investisseurs se montrant partagés entre poursuite du rally et prises de bénéfices après une séance de mardi dopée par les avancées sur le dossier syrien.

Milan grimpe de 0,1%, loin devant Madrid (+0,4%), Francfort, Bruxelles (+0,3%) et Zurich (+0,1%), tandis que Paris et Lisbonne cèdent 0,2%, Londres 0,3% et Amsterdam 0,6%. A New York, le Dow Jones avance de 0,2%, mais le Nasdaq perd 0,6%.

Certaines Bourses continuent de profiter de l'apaisement de tensions géopolitiques: 'l'aversion au risque a diminué après que Barack Obama se soit engagé à suivre l'alternative diplomatique en ce qui concerne la Syrie', rappelle-t-on chez RTFX.

Néanmoins, si le scénario d'une action militaire contre Damas s'est éloigné, il ne semble pas encore être écarté : Barack Obama se montre prudent sur la faisabilité des propositions russes et les discussions s'annoncent difficiles à l'ONU.

Aussi, des opérateurs préfèrent prendre leurs bénéfices après la séance vigoureuse de la veille, d'autant plus 'qu'il n'y a que peu d'indicateurs susceptibles d'imprimer la tendance aujourd'hui', comme le souligne Chris Weston chez IG.

Le calendrier des statistiques s'est en effet montré bien peu étoffé aux Etats-Unis : seuls y figuraient les stocks des grossistes - annoncés en rebond timide de 0,1% en juillet - et les stocks hebdomadaires de pétrole - en baisse de 220000 barils pour le brut.

Dans la zone euro, les investisseurs ont pris connaissance d'un creusement du déficit courant de la France à 3,2 milliards d'euros en juillet, et d'un ralentissement de l'inflation en Allemagne à 1,5% en août.

Au Royaume Uni, l'ONS a recensé 1,40 million d'inscrits aux allocations chômage fin août, soit 32.600 de moins qu'en juillet, ce qui représente un taux en repli de 0,1 point à 4,2% de la population active.

A contre-courant à Londres, Wolseley grappille 0,1% à 3380 pence, aidé par HSBC qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 3210 à 3930 pence sur le titre du fournisseur de matériel de plomberie.

Kingfisher perd 2,4% à 410 pence, après la publication par le distributeur d'articles de bricolage - qui exploite notamment les enseignes Castorama et Brico Dépôt en France - de résultats en berne pour son premier semestre comptable.

Vivendi recule de 1,6% à 16,6 euros et figure en queue du CAC40 parisien, au lendemain du retrait du candidat présenté par Jean-René Fourtou, Thomas Rabe, à la présidence du groupe de médias et de divertissement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance