BFM Patrimoine
Placements

Marnier Lapostolle: chiffre d'affaires neuf mois en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Marnier Lapostolle fait part d'une progression du chiffre d'affaires du groupe de 5,5% sur les neuf premiers mois de l'exercice, à 88 millions d'euros, ou de 5,6% à taux de change comparables. Les performances de l'activité l

(CercleFinance.com) - Marnier Lapostolle fait part d'une progression du chiffre d'affaires du groupe de 5,5% sur les neuf premiers mois de l'exercice, à 88 millions d'euros, ou de 5,6% à taux de change comparables.

Les performances de l'activité liqueurs sont bonnes au Canada, en Asie Pacifique et en Europe.

Le marché américain progresse grâce aux nouveaux produits qui représentent 6% des ventes à fin septembre 2013.

Par ailleurs, le groupe a renouvelé son contrat de distribution exclusive du Grand Marnier aux Etats-Unis avec Moet-Hennessy USA, pour une nouvelle période de trois ans et demi à dater du 1er janvier 2013.

A la gamme classique du Cordon Rouge et des Cuvées, ont été ajoutés, une collection Signature avec de nouveaux parfums et le Titanium, premier spiritueux Grand Marnier, sans sucre, produit à base de cognac, d'orange, d'épices et de calamansi, dont le lancement est prévu fin 2013.

La distribution des vins Chateau de Sancerre et Lapostolle (Chili) en Amérique du Nord, a été confiée à des distributeurs spécialisés dans les vins haut de gamme.

Ce changement a été l'occasion d'une montée en gamme des vins Lapostolle qui s'accompagne d'une remise à niveau des stocks de la distribution qui pénalise les ventes de l'exercice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance