BFM Patrimoine
Placements

MasterCard a convenu d’acquérir Provus – le principal fournisseur indépendant de solutions de paiement en Turquie

BFM Patrimoine
L'acquisition renforcera la capacité de traitement de MasterCard et lui donnera la possibilité d'offrir des services à valeur ajoutée dans la région Pour diffuser cette nouvelle sur Twitter, copiez et collez l'ad

L'acquisition renforcera la capacité de traitement de MasterCard et lui donnera la possibilité d'offrir des services à valeur ajoutée dans la région

Pour diffuser cette nouvelle sur Twitter, copiez et collez l'adresse http://bit.ly/16x5x5F dans votre flux Twitter avec le mot-clé #MasterCard

MasterCard (NYSE : MA) a annoncé aujourd'hui avoir convenu d'acquérir Provus Bilişim Hizmetleri A. Ş. (Provus), le principal fournisseur indépendant de solutions et de traitement de paiement en Turquie L'acquisition se situe dans le cadre de la stratégie de MasterCard consistant à accroître sa présence dans les marchés à forte croissance et à offrir aux institutions financières et aux clients des solutions supérieures et des services à valeur ajoutée novateurs en matière de traitement dans le nouveau monde des paiements prépayés et mobiles. Cette transaction, qui devra faire l'objet d'une approbation réglementaire, devrait être conclue au cours du quatrième trimestre de 2013.

Fondée en 2001, Provus a son siège social à Istanbul. Elle compte des institutions financières, des fournisseurs de services de télécommunication et des détaillants parmi ses clients. Provus offre notamment des solutions de paiement aux émetteurs de cartes et aux acquéreurs, des solutions prépayées et des services de traitement des transactions par guichet automatique.

Javier Perez, président de MasterCard Europe, a déclaré : « L'acquisition de Provus permet à MasterCard d'offrir des solutions novatrices à valeur ajoutée pour ses clients et d'accroître sa présence en Europe en matière de traitement des paiements. La Turquie demeure un marché très attrayant et en croissance, et cette acquisition nous donne l'occasion non seulement de desservir les clients locaux, mais aussi d'offrir des solutions de paiement novatrices dans toute la région. »

Tunc Dasar , PDG de Provus, a affirmé : « L'annonce d'aujourd'hui signale un nouveau chapitre stimulant pour notre entreprise, laquelle offre des solutions de paiement et des services de traitement de pointe aux clients traditionnels et non traditionnels en Turquie. Nous envisageons avec enthousiasme l'avenir au sein de la famille MasterCard et restons axés sur l'offre de solutions novatrices en matière de traitement de paiement à la plus vaste clientèle possible. »

Les conditions de l'accord n'ont pas été révélées.

À propos de MasterCard :

MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une entreprise internationale spécialisée dans les technologies et les services de paiement. Elle gère le réseau de traitement des paiements le plus rapide du monde, connectant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises de plus de 210 pays et territoires. Les produits et les solutions MasterCard rendent les opérations commerciales de tous les jours – les achats, les voyages, la direction d'une entreprise et la gestion financière – plus rapides, plus sûres et plus efficaces pour tous. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blogue intitulé Cashless Pioneers et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles du bureau de mobilisation (Engagement Bureau).

Déclarations prospectives :

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens défini par les dispositions refuges du Private Securities Litigation Reform Act de 1955 des États-Unis. Ces déclarations, lesquelles ne doivent pas être assimilées à des faits historiques, concernent les plans, stratégies, convictions et attentes de MasterCard. Les déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date où elles ont été émises. En conséquence, sous réserve des obligations permanentes auxquelles elle est astreinte aux termes des lois fédérales américaines relatives aux valeurs mobilières, la société n'entend pas procéder à une mise à jour ni à aucune autre forme de révision des présentes déclarations prospectives pour rendre compte des résultats réels des activités, du changement de la situation financière, de changements dans les prévisions, les attentes ou les hypothèses, de changements généraux de nature économique, de nouvelles conditions au sein de l'industrie, ou de toute autre situation survenue après la rédaction du présent communiqué de presse ou qui se ferait l'écho d'un quelconque événement imprévu survenu depuis ce temps. Ces déclarations prospectives incluent notamment les déclarations liées à la capacité de la société à :

  • obtenir l'approbation réglementaire nécessaire en vue de la conclusion de l'accord au cours du quatrième trimestre de 2013
  • poursuivre l'accroissement de sa présence en Europe en matière de traitement, desservir les clients locaux et offrir des solutions de paiement novatrices dans toute la région.

Les résultats réels peuvent s'écarter sensiblement des déclarations de nature prospective de ce genre pour un certain nombre de raisons, notamment celles exposées dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), comme le rapport annuel de la société pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2012 (formulaire 10K), les rapports trimestriels de la société (formulaire 10Q) et les rapports courants (formulaire 8K). En outre, certaines difficultés, des retards ou l'incapacité de la société de mettre en œuvre ses initiatives stratégiques de même que d'autres facteurs non mentionnés aux présentes, sont aussi susceptibles d'entraîner des résultats sensiblement différents des résultats prévus.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias :
MasterCard
Chris Monteiro, +1-914-249-5826
Chef des services de communication
chris_monteiro@mastercard.com
ou
MasterCard Europe
Rose Beaumont, +32 2 352 52 35 ou +44 (0) 20 7557 5199/+ 44 (0) 7956 309 550 (cellulaire)
Première vice-présidente, Communications
rose_beaumont@mastercard.com
ou
MasterCard Turquie
Selin Semigolu, +90-212-351-9900
Directrice des communications
selin_semigolu@mastercard.com
ou
Investisseurs :
MasterCard
Barbara Gasper, +1-914-249-4565
Vice-présidente administrative, Relations avec les investisseurs
investor_relations@mastercard.com

Business Wire