BFM Patrimoine
Placements

Mattel: manque le consensus mais relève son dividende.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mattel a manqué le consensus de bénéfice par action sur les trois derniers mois de 2012, période particulièrement importante en termes de chiffre d'affaires, mais annonce tout de même un relèvement de dividende. Le fabric

(CercleFinance.com) - Mattel a manqué le consensus de bénéfice par action sur les trois derniers mois de 2012, période particulièrement importante en termes de chiffre d'affaires, mais annonce tout de même un relèvement de dividende.

Le fabricant de jouets affiche un bénéfice net en baisse de 22% à 306,5 milliards de dollars, grevé par une lourde charge pour litige sans laquelle il a progressé de 6% à 393,6 millions.

Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice ajusté s'établit à 1,12 dollar, un niveau néanmoins inférieur de trois cents au consensus de marché.

Toujours en données ajustées, le profit opérationnel progresse de 3% à 511,3 millions, pour des revenus en croissance de 5% à 2,26 milliards de dollars, croissance dominée par ses franchises American Girl et par l'international.

Sur l'ensemble de l'exercice, Mattel a engrangé un BPA ajusté de 2,47 dollars, pour des revenus en hausse de 2% à 6,42 milliards.

Sur la base de ces résultats le conseil d'administration a décidé de relever son acompte sur dividende trimestriel de 16% à 36 cents par action, acompte qui sera distribué le 8 mars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance