BFM Patrimoine
Placements

Mauna Kea: soutenu par un résultat d'étude favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies avance de 1,9% à 12,3 euros, entouré après la publication des résultats d'une nouvelle étude démontrant que la biopsie optique par Cellvizio permet de diagnostiquer efficacement les tumeurs cancéreu

(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies avance de 1,9% à 12,3 euros, entouré après la publication des résultats d'une nouvelle étude démontrant que la biopsie optique par Cellvizio permet de diagnostiquer efficacement les tumeurs cancéreuses de l'estomac.

Cette étude, dont les résultats sont publiés par Gastrointestinal Endoscopy, a été réalisée au Soon Chun Hyang University Hospital Gastrointestinal Cancer Center de Séoul, en Corée du Sud. La précision du diagnostic par biopsie optique a été comparée à celle de la résection endoscopique.

'La biopsie optique par Cellvizio permet aux gastroentérologues de caractériser avec davantage de précision et de façon beaucoup plus exhaustive l'estomac et d'obtenir en temps réel une vision complète de l'état du tissu gastrique du patient', selon Joo Young Cho, directeur du Korea NOTES Research Group.

'Cette nouvelle étude apporte donc une nouvelle preuve de la supériorité de l'offre de Mauna Kea, mais surtout sur une indication très répandue en Asie. De fait, ces nouvelles données devraient participer à la montée en puissance du groupe sur une zone avec des perspectives prometteuses', commente Gilbert Dupont qui reste à 'acheter' et vise les 14,5 euros.

En Asie, le cancer de l'estomac est le deuxième type de cancer le plus répandu et la première cause de cancer chez l'homme d'après l'OMS. Le nombre de décès liés au cancer de l'estomac chaque année est estimé à 736000, ce qui en fait la deuxième cause de décès par cancer au niveau mondial.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance