BFM Patrimoine
Placements

Mauna Kea Technologies: a noué un accord de recherche.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies, opérant dans le domaine de la biopsie optique, annonce la conclusion d'un accord de recherche dans le cadre d'une collaboration avec l'Edinburgh BioQuarter et l'Université d'Edimbourg, en vue de dévelo

(CercleFinance.com) - Mauna Kea Technologies, opérant dans le domaine de la biopsie optique, annonce la conclusion d'un accord de recherche dans le cadre d'une collaboration avec l'Edinburgh BioQuarter et l'Université d'Edimbourg, en vue de développer un dispositif innovant d'imagerie moléculaire, à utiliser en association avec le Cellvizio.

'La combinaison de ces deux technologies pourrait révolutionner la prise en charge des patients atteints d'une maladie pulmonaire', assure la société.

Mauna Kea Technologies collaborera avec une équipe de scientifiques et de praticiens du Medical Research Council Centre for Inflammation Research (CIR), du Queen's Medical Research Institute (QMRI), et de la faculté de Chimie de l'Université d'Edimbourg avec pour objectif la mise au point d'un dispositif doté des 'Smartprobes' du QMRI.

Ces sondes moléculaires intelligentes permettent de générer des signaux de fluorescence de manière sélective selon la nature des tissus.

'Ces signaux peuvent être visualisés grâce au Cellvizio afin d'identifier rapidement des zones atteintes de maladies', explique Mauna Kea Technologies.

Le groupe bénéficiera également de l'appui des chercheurs du département de bio-ingénierie de l'Université d'Utah de Salt Lake City, aux Etats-Unis, qui utilisent le Cellvizio Lab depuis 2009 et qui mettront à profit l'expérience acquise pour accélérer le développement du dispositif.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance