BFM Patrimoine
Placements

Mauna Kea Technologies: Invest Securities baisse l'objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion 'vente' sur Mauna Kea Technologies et abaisse l'objectif de cours à 8,8 euros, contre 10 euros précédemment, suite à la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre. Le gr

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère son opinion 'vente' sur Mauna Kea Technologies et abaisse l'objectif de cours à 8,8 euros, contre 10 euros précédemment, suite à la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Le groupe opérant dans le domaine de la biopsie optique a annoncé que le chiffre d'affaires du 3ème trimestre de l'exercice 2013 s'élève à 2,7 millions d'euros, en hausse de 32% par rapport au troisième trimestre 2012, soutenu par une croissance record des ventes pré-cliniques due au succès du Cellvizio Dual Band, multipliées par huit à 577.000 euros.

'A nouveau donc, la croissance en volume est supérieure à celle en valeur, reflétant la croissance du mix-pays en faveur de pays avec distributeurs, par opposition à ceux où les ventes se font en direct (USA, Canada, France, Allemagne et Suisse)', souligne le bureau d'études.

'La marge brute reste également sur la bonne voie (71% contre 68% en 2012)', ajoute-t-il, visant 72% à terme.

L'analyste indique que la société continue de renforcer son équipe de vendeurs, précisant qu'il faut compter avec un temps de formation de six mois et un cycle de ventes assez long (9 à 12 mois), ce qui fait qu'il n'attend pas de décollage significatif avant le second semestre 2014 aux USA, l'Amérique représentant 53% des ventes.

'Les prix US étant au-dessus de la moyenne, un décollage des ventes en volume dans ce pays aura un impact déterminant sur le chiffre d'affaires, et sur les marges (ventes directes)', estime Invest Securities.

Le bureau d'études révise à la baisse sa prévision de croissance des ventes 2013 et 2014 (+30%/an et non plus +40%) et ajuste un peu à la hausse la marge brute.

Il considère que le titre reste prometteur à moyen terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance