BFM Patrimoine
Placements

Maurel & Prom dément les chiffres évoqués dans la presse concernant une offre d'achat

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe pétrolier Maurel & Prom (MAU.FR) a démenti mardi les chiffres évoqués par la presse concernant une offre de rachat qu'aurait reçue le groupe, sans toutefois démentir avoir reçu des marques d'intérêt. Selon le

PARIS (Dow Jones)--Le groupe pétrolier Maurel & Prom (MAU.FR) a démenti mardi les chiffres évoqués par la presse concernant une offre de rachat qu'aurait reçue le groupe, sans toutefois démentir avoir reçu des marques d'intérêt.

Selon le Sunday Telegraph, l'entreprise publique indonésienne Pertamina a déposé une offre d'achat indicative qui pourrait atteindre 19 euros par action Maurel & Prom.

"Bien que le groupe reçoive régulièrement des marques d'intérêt, il ne lui a pas été fait état d'éléments de valorisation tels que récemment évoqués par la presse", a déclaré la société dans un communiqué sans fournir davantage de précisions.

Personne n'était immédiatement disponible chez Maurel & Prom pour apporter un commentaire.

Maurel & Prom fait régulièrement l'objet de spéculations autour d'offres d'achat de la part de majors du secteur. En juin 2012, le titre avait flambé à la suite d'un article du quotidien britannique Daily Mail rapportant que Shell (RDSA.LN) envisageait de lancer une OPA sur le groupe, une information démentie par le président de Maurel & Prom, Jean-François Hénin.

En novembre, Bloomberg avait indiqué que Maurel & Prom était convoité par China Petroleum & Chemical (SNP), ou Sinopec. Maurel & Prom n'avait pas souhaité fournir de commentaire.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 19, 2013 13:15 ET (18:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-