BFM Patrimoine
Placements

Maurel & Prom et MPI forment une coentreprise

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le conseil d'administration de MPN (Maurel & Prom Nigeria) a, lors de sa réunion du 26 avril 2013, autorisé la mise en place d'un partenariat avec les Etablissements Maurel & Prom (MAU) et en a arrêté les principes dire

PARIS (Dow Jones)--Le conseil d'administration de MPN (Maurel & Prom Nigeria) a, lors de sa réunion du 26 avril 2013, autorisé la mise en place d'un partenariat avec les Etablissements Maurel & Prom (MAU) et en a arrêté les principes directeurs. Ce partenariat prendra la forme d'une société commune dotée d'un capital social de 100 millions d'euros qui sera détenu à hauteur d'un tiers par les Etablissements Maurel & Prom et deux tiers par MP Nigeria, a annoncé dans un communiqué la compagnie pétrolière.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Aux termes de ce partenariat, les nouveaux projets de développement seraient en priorité proposés à cette société commune qui en assurerait alors la réalisation, chacune des deux sociétés actionnaires étant libre de développer en propre son domaine traditionnel d'activité.

-Cette nouvelle société allierait ainsi l'expertise technique reconnue des Etablissements Maurel & Prom et les ressources financières de MP Nigeria. Des moyens humains seront par ailleurs mis à la disposition de la société commune par les Etablissements Maurel & Prom, aux termes d'un contrat de prestation de services.

-Le changement de nom de MP Nigeria en MPI retenu par le conseil pour être soumis à la prochaine Assemblée Générale a pour objectif de refléter l'élargissement du domaine d'intervention de la société.

-Un pacte d'associés sera conclu prochainement afin notamment de prévoir certaines restrictions au transfert des titres de la société commune (avec notamment une promesse unilatérale de vente (call) réciproque, exerçable à tout moment par une partie sur les actions détenues par l'autre partie sur décision de l'un ou l'autre des conseils d'administration des sociétés actionnaires, et dont le prix d'exercice sera déterminé par un expert indépendant).

-Ce partenariat fera l'objet d'une résolution spécifique visant à son approbation lors de l'assemblée générale mixte (ordinaire et extraordinaire) des actionnaires de la Société devant se tenir le 20 juin 2013.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 01, 2013 02:57 ET (06:57 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-