BFM Patrimoine
Placements

Maurel et Prom: au coeur de nouvelles rumeurs d'OPA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Maurel et Prom figure dans le haut du tableau sur le SBF 120, porté par des rumeurs d'OPA dévoilées par le Sunday Telegraph. Le journal britannique, cité par Aurel BGC, revient sur la rumeur qui avait attribué à Royal Dutc

(CercleFinance.com) - Maurel et Prom figure dans le haut du tableau sur le SBF 120, porté par des rumeurs d'OPA dévoilées par le Sunday Telegraph.

Le journal britannique, cité par Aurel BGC, revient sur la rumeur qui avait attribué à Royal Dutch Shell en juin dernier un intérêt pour Maurel et Prom.

Ainsi, un autre acteur pourrait se montrer intéressé par Maurel et Prom. 'Perusahaan Pertambangan Minyak dan Gas Bumi Negara (PT Pertamina), la société pétrolière de l'Etat d'Indonésie, serait en train de travailler avec la SocGen sur une offre qui pourrait s'élever jusqu'à 19 euros (16 livres) par action', indique le bureau d'études, reprenant toujours le Sunday Telegraph.

Le Telegraph précise aussi que PT Pertamina était cité, à la fin de 2012, comme étant prêt à faire une offre sur Coastal Energy, une junior pétrolière avec des actifs dans le golfe de Thaïlande. Mais la transaction avait échoué pour une question d'absence d'accord sur le prix.

Aurel BGC estime que l'article du Sunday Telegraph contient peu d'éléments concrets pour penser qu'une offre soit imminente sur Maurel et Prom. 'De plus, l'action a bien progressé depuis le début de l'année', souligne le bureau d'études. Maurel et Prom gagne ainsi 13,6% sur la période.

'Seul le maintien à des prix élevés du baril de pétrole constitue un vrai driver à une éventuelle offre, en l'état actuel des informations, outre le fait que Maurel et Prom soit effectivement à vendre', ajoutent les spécialistes, pour qui, quoi qu'il en soit, 19 euros par action serait un prix plutôt élevé pour le secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance