BFM Patrimoine
Placements

Maurel et Prom: réserves et ressources du groupe.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au 1er janvier 2013, le montant des réserves en huile P1+P2 de Maurel & Prom s`élève à 198 millions de barils, soit une augmentation de 7% par rapport aux réserves en huile au 1er janvier 2012. Ces montants sont inscrit

(CercleFinance.com) - Au 1er janvier 2013, le montant des réserves en huile P1+P2 de Maurel & Prom s`élève à 198 millions de barils, soit une augmentation de 7% par rapport aux réserves en huile au 1er janvier 2012. Ces montants sont inscrits en quote part du groupe, nette de redevances.

Concernant les ressources en gaz (part M&P nette de redevances), dans l'attente de la signature définitive d`un accord sur les ventes de gaz, le groupe publie des ressources évaluées par RPS-APA pour le permis de Mnazi Bay en Tanzanie. Ce rapport, daté du 30 septembre 2007, est toujours d'actualité.

Au premier semestre 2012 le groupe a exercé son droit de préemption sur les intérêts de Cove Energy dans la concession de Mnazi Bay. Suite à cette transaction, les intérêts de Maurel & Prom sur cette licence ont été portés à 48,06%. En conséquence, les ressources C1+C2 du groupe s`élèvent à 294 Bscf, soit 52,5 Mboe.

Les ressources C3 s'élèvent à 433 Bscf, soit 77 Mboe, sur ce champ de Mnazi Bay. Une campagne sismique 3D est en cours sur l`extension possible de ce gisement offshore afin d`affiner la connaissance de cette zone prolifique en gaz.

Les ressources mentionnées ne tiennent pas compte du potentiel lié à l`activité d'exploration menée de manière intensive dès cette année, notamment au travers de campagnes d`acquisition sismique et de forages de puits.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance