BFM Patrimoine
Placements

Maximiles: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Maximiles de 'acheter' à 'alléger', avec un objectif de cours abaissé de 6,6 à cinq euros, du fait de la nette dégradation des comptes et du manque de visibilité sur les prochains mo

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Maximiles de 'acheter' à 'alléger', avec un objectif de cours abaissé de 6,6 à cinq euros, du fait de la nette dégradation des comptes et du manque de visibilité sur les prochains mois.

Maximiles a publié en avance un chiffre d'affaires du premier semestre très inférieur à son attente, puisqu'il a reculé de 18,5% à 8,7 millions d'euros contre 11,5 millions (+7,5%) estimé.

'A l'exception du marketing direct qui amorce une timide reprise grâce à la restructuration en 2011, les activités de fidélisation/CRM et les panels en lignes accusent des replis respectifs de 31,4% et 14,1%, conséquences d'un attentisme général des annonceurs', explique l'analyste.

Ajoutant que Maximiles prévient aussi que son résultat d'exploitation semestriel affichera une perte d'un peu moins d'un million d'euros, Gilbert Dupont revoit sensiblement en baisse ses prévisions 2012.

Il attend désormais un chiffre d'affaires à 17,4 millions d'euros (-14,8%), un résultat d'exploitation à -1,5 million d'euros et un résultat net part du groupe à -3,1 millions (-1,4 million avant goodwill).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance