BFM Patrimoine
Placements

Maximiles: en pertes sur le 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Maximiles affiche un résultat net part du groupe de -1,73 million d'euros sur le semestre, contre +0,05 million un an auparavant. Le résultat d'exploitation s'est établi à -0,90 million contre un bénéfice quasi-symétrique

(CercleFinance.com) - Maximiles affiche un résultat net part du groupe de -1,73 million d'euros sur le semestre, contre +0,05 million un an auparavant. Le résultat d'exploitation s'est établi à -0,90 million contre un bénéfice quasi-symétrique au premier semestre 2011.

'Cette évolution doit être analysée au regard du brutal ralentissement de l'activité, en particulier au deuxième trimestre, de la constatation de coûts non récurrents et de la poursuite des investissements dans le mobile' explique la société.

Le chiffre d'affaires a diminué de 19% à 8,68 millions d'euros, dont 4,8 millions dans les programmes de fidélité et 3,23 millions dans les panels en ligne.

Sans nouvelle dégradation de son environnement, la société Internet s'est fixé pour objectif de réduire sa perte d'exploitation dès le second semestre 2012.

A moyen terme, Maximiles a pour ambition d'accélérer sa stratégie de prise de parts de marché sur ses deux activités stratégiques, les programmes de fidélité et les panels en ligne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance