BFM Patrimoine
Placements

McDonald's: rate le consensus au troisième trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - McDonald's publie des résultats inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre 2012, affichant un BPA de 1,43 dollar, en repli de 1% en données publiées mais en hausse de 4% à taux de change constants. En revanche

(CercleFinance.com) - McDonald's publie des résultats inférieurs aux attentes au titre du troisième trimestre 2012, affichant un BPA de 1,43 dollar, en repli de 1% en données publiées mais en hausse de 4% à taux de change constants.

En revanche, le chiffre d'affaires de 7,2 milliards de dollars ressort légèrement supérieur aux prévisions. En données publiées, la croissance est stable, tandis que les ventes ont augmenté de 4% à taux de change constants.

Le résultat opérationnel accuse pour sa part une baisse de 4%, à 2,3 milliards de dollars, et reste stable à taux de change constants. Il se trouve surtout pénalisé par l'Europe.

'Bien que nos ventes et nos résultats reflètent les conditions difficiles dans lesquelles opère le groupe, nous restons confiants quant aux opportunités de long-terme à saisir pour la marque et la force de notre modèle d'activité', indique Don Thompson, patron du géant de la restauration rapide.

Ce dernier estime que la croissance des ventes continuera d'être sous pression à court terme, à l'image du mois d'octobre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance