En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les pharmaciens ne voient pas l'ambition de Leclerc d'un très bon oeil
 

Le groupe Leclerc continue sa croisade en faveur de la libéralisation de la vente en grande surface des médicaments non remboursés. Si le concept plaît à ceux qui ont «peu de moyens», les professionnels de la santé renvoient chacun à «son métier.»

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • PILULE
    PILULE     

    Clairement, demago le MEL, mais faut avouer qu'avec un tel public il aurait tord de se priver....quand on voit les prix pratiqués chez eux et les conneries que les gens avalent avec leurs belles pubs...
    Quand aux pharmacies.....Ben oui ça peut encore servir....et pour infos elles ne vivent au crochet de personne , par contre on peut pas en dire autant des "sur consommateurs" d'ordo et donc de médocs....Pour finir quand on parle de Pharmacies en France , c'est pas un réseau a la Leclerc ....alors si vous êtes pas content de celle où vous êtes passé et où peut être vous avez perdu 3 min de votre précieux temps....soyez plus réfléchi que d'habitude essayez en une autre....

  • Firfin
    Firfin     

    Notamment parce que les pharmacies ont obligation de garantir l'origine et la traçabilité des médicaments. Le système de distribution français du médicament est un des plus performants au monde, avec 0 contrefaçon dans le circuit, grace à un système de distribution et de controle très strict. Un pharmacien qui s'approvisionne hors du circuit pharmaceutique peut se voir retirer son diplôme, et être poursuivi au pénal.

    Leclerc, lui, vend du cheval à la place du boeuf sans même le savoir...

  • krokignolesk
    krokignolesk     

    je comprends pas cet acharnement à détruire ce qui marche pour ensuite avoir à reconstruire autre chose dans dans le drame et l'urgence!

    LECLERC TOUCHE PAS A MON PHARMACIEN SINON TU PRENDS MA CANNE SUR LA GUEULE !

  • cvtuna
    cvtuna     

    toujours le pouvoir pour leclerc celui-ci veut le monopole pour anéantir tous et il vend plus chers que les autres. Les pharmacies font des gardes le soir, le week end les jours fériés. je fais plus confiance à un pharmacien qu' à leclerc.

  • anticouillon
    anticouillon     

    Un exemple...: Dans la petite ville ou j'habite avant qu'il y ai 1 leclerc il y avait des petits commerçants et maintenant il n'en reste presque plus. Au début ce magasin avait des prix bien plus compétitif ce qui a détruit toute concurrence...Mais maintenant les prix sont plus élevé qu'ils ne l'étaient avant, chez les petit commerçant donc le profit est nul. Il est vrais que c'est un employeur qui emploi du monde, Mais des salariés payés à 80% à mi temps qui ne peuvent vivre de ce travail.... Alors toujours partant pour le même scenario envers les pharmacies .... ?

  • valclem
    valclem     

    Bravo, tout à fait d'accord. Et les carburants sur l'autoroute, ce monsieur voulait des stations il les a eu !! mais il a aligné ses prix aux stations voisines !!!!!

  • euro
    euro     

    Je suis tout à fait d’accord pour que Leclerc et tous les supermarchés mettent en vente certains médicaments délivrés sans ordonnance. En effet, vous achetez librement en pharmacie un sirop, du paracétamol, de l’aspirine et autres médicaments sans ordonnance, et personne ne vous demande si vous avez un traitement en cours donc j’estime que dans ces cas là les pharmacies se comportent comme un magasin ordinaire donc pourquoi leur laisser ce monopole ?

  • krokignolesk
    krokignolesk     

    on manque de médecins et en plus il faudrait saboter le dernier réseau disponible 7 jours sur sept pour le peuple : les pharmaciens !
    les riches ils ont l'Hopital Américain de Neuilly, le Val de Grâce ou leur jet pour la Suisse et autres paradis médicaux...
    les braves gens ils ont droit aux chariots alignés dans les urgences débordées des hopitaux en rades : LECLERC tu nous emmerde !!!

  • JJMF75
    JJMF75     

    Quel rapport avec les médoc chez Leclerc ? Vous faites peur...Prenez donc un petit cacheton.

  • DOUDOUILLE
    DOUDOUILLE     

    Quel beau coup de pub M. Leclerc et cela sans à avoir à acheter d'espace publicitaire : bravo ! Maintenant, avant de prétendre baisser les prix des médicaments, commencez déjà par réduire le prix des denrées alimentaires, dont tout le monde sait que des profits sont considérables et réalisés non seulementsur le dos des consommateurs mais aussi des producteurs. Mais vous n'êtes pas à une contradiction prêt, tant que le grand pblic vous croit vous continuerez, ainsi que vos adhérents à amasser des fortunes en passant pour des philantropes.

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire