BFM Patrimoine
Placements

Medicrea: entouré après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Medicrea bondit de 10% à plus de 6,8 euros, entouré pour un chiffre d'affaires de premier trimestre en hausse de 11% à 5,4 millions d'euros, en ligne avec la prévision de Gilbert Dupont (5,3 millions, soit +10%). Le dévelop

(CercleFinance.com) - Medicrea bondit de 10% à plus de 6,8 euros, entouré pour un chiffre d'affaires de premier trimestre en hausse de 11% à 5,4 millions d'euros, en ligne avec la prévision de Gilbert Dupont (5,3 millions, soit +10%).

Le développement de l'activité sur des marchés bénéficiant de prix de vente élevés (Etats-Unis) et/ou d'une croissance forte (Asie du Sud-Est) constitue l'un des objectifs prioritaires de 2013 pour le spécialiste des technologies chirurgicales pour la colonne vertébrale.

Avec un point mort désormais abaissé à 1,7 million d'euros de chiffre d'affaires mensuel, le groupe estime qu'il devrait afficher des résultats bénéficiaires dès le premier trimestre 2013.

'Le groupe nous guide à présent sur une évolution de l'ordre de +30% pour sa filiale US compte tenu de l'élargissement de la gamme PASS LP et des investissements commerciaux réalisés l'année dernière', note Gilbert Dupont, qui juge l'annonce 'plutôt encourageante dans le contexte actuel'.

L'analyste relève sa recommandation de 'alléger' à 'accumuler', compte tenu du potentiel d'appréciation d'environ 10% par rapport à son objectif de cours maintenu à 6,8 euros.

'A noter que notre valorisation pourrait être revu à la hausse si l'homologation FDA devait être obtenue pour le K-Jaws, ou si les discussions concernant un éventuel accord de collaboration devait aboutir pour le Granvia-C (prothèse de disque cervicale)', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance