BFM Patrimoine
Placements

Medicrea: légère perte nette au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Medicrea affiche une perte nette de -0,5 million d'euros et un bénéfice opérationnel avant amortissements et provisions de +1,2 million au titre de son premier semestre 2012, contre +0,1 million et +2,1 millions un an auparav

(CercleFinance.com) - Medicrea affiche une perte nette de -0,5 million d'euros et un bénéfice opérationnel avant amortissements et provisions de +1,2 million au titre de son premier semestre 2012, contre +0,1 million et +2,1 millions un an auparavant.

Ces résultats s'améliorent toutefois en rythme séquentiel, après un second semestre 2011 perturbé par les changements d'organisation commerciale de Medicrea USA.

Ils progressent sous l'effet d'une reprise de la croissance du chiffre d'affaires, à 10,8 millions d'euros contre 8,1 millions au semestre précédent. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'établit d'ailleurs en progression annuelle de 25%, à cinq millions d'euros.

'Malgré les pressions tarifaires qui s'exercent sur le premier marché mondial de la chirurgie de la colonne vertébrale, la reprise de la croissance des ventes de notre filiale américaine se confirme', indique le PDG Denys Sournac.

'Les investissements en moyens commerciaux vont permettre dans les prochains mois de déployer plus largement nos dernières innovations, notamment le LigaPASS, système d'ancrage aux vertèbres par ligaments souples et le PASS MIS, système thoraco-lombaire mini invasif par abord percutané', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance