BFM Patrimoine
Placements

Medicrea: ventes trimestrielles portées par les Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Medicrea a enregistré, au 3e trimestre, un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros en hausse de 4% sur un an. La belle performance du groupe aux Etats-Unis a permis de compenser des marchés européens plus difficiles. Enfin

(CercleFinance.com) - Medicrea a enregistré, au 3e trimestre, un chiffre d'affaires de 5,2 millions d'euros en hausse de 4% sur un an. La belle performance du groupe aux Etats-Unis a permis de compenser des marchés européens plus difficiles. Enfin, les prévisions annuelles ont été confirmées.

Le groupe spécialisé dans les technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale précise que les ventes réalisées aux Etats-Unis représentent 60% du total. Les facturations en dollars ont d'ailleurs progressé, sur le trimestre, de 29%, soit + 23% rapporté en euros.

Cependant, en Europe, le marché reste perturbé 'sous l'effet des baisses tarifaires imposées par les réformes des systèmes publics de santé', ce qui limite la progression globale des ventes.

'Notre croissance a été modérée ce trimestre mais avec un centre de gravité qui se déplace progressivement aux États-Unis, notre marge brute continue de progresser. Elle a dépassé le seuil de 80 % sur le 3ème trimestre' commente le PDG du groupe, Denys Sournac.

En guise de perspectives, Medicrea confirme qu'il vise 'un résultat opérationnel et d'un résultat net largement positifs sur l'année 2013, en très forte amélioration par rapport à l'exercice précédent.'

Le groupe lyonnais publiera, le 14 janvier 2014, ses ventes annuelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance