BFM Patrimoine
Placements

Memscap: perte opérationnelle trimestrielle divisée par 2.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Memscap, fournisseur de solutions basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce un chiffre d'affaires de trois millions d'euros pour le troisième trimestre 2012, comparé à 1,9 million d'e

(CercleFinance.com) - Memscap, fournisseur de solutions basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), annonce un chiffre d'affaires de trois millions d'euros pour le troisième trimestre 2012, comparé à 1,9 million d'euros pour le troisième trimestre 2011 et à 3,1 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2012.

Le chiffre d'affaires trimestriel progresse ainsi de 58% par rapport au troisième trimestre 2011 et confirme la tendance affichée lors des trois précédents trimestres.

La croissance des ventes du groupe atteint 33% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2012 comparé à la précédente période 2011.

Initiés lors du précédent trimestre, les coûts liés à la mise en production d'un nouveau produit dédié à un marché de volume ont continué d'impacter la marge brute du groupe qui s'établit à 21% du chiffre d'affaires, niveau identique à celui observé lors du deuxième trimestre 2012.

La forte progression des volumes d'activité permet de diviser par deux la perte opérationnelle par rapport au troisième trimestre 2011. Le résultat opérationnel s'établit de ce fait à -0,5 million d'euros, soit un montant similaire au résultat opérationnel du deuxième trimestre 2012.

Le résultat financier du trimestre étant à l'équilibre, le résultat net du troisième trimestre 2012 s'établit lui aussi à -0,5 million d'euros.

En cumulé sur les neuf premiers mois de l'exercice 2012, le bénéfice net du groupe s'élève à 0,1 million d'euros.

Conformément à la mise en production sur ce trimestre d'un nouveau produit 'mass market', le groupe anticipe une progression marquée de ses ventes sur ce secteur à partir du quatrième trimestre 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance