BFM Patrimoine
Placements

Mer du Nord: la production de Cormorant Alpha reprend après 6 mois de travaux

BFM Patrimoine
LONDRES(Dow Jones)--La plateforme pétrolière Cormorant Alpha, en mer du Nord, a repris toutes ses activités de production, après six mois de travaux de réparation motivés par des problèmes de sécurité. "Cormorant Alpha a rouvert le 30 j

LONDRES(Dow Jones)--La plateforme pétrolière Cormorant Alpha, en mer du Nord, a repris toutes ses activités de production, après six mois de travaux de réparation motivés par des problèmes de sécurité.

"Cormorant Alpha a rouvert le 30 juin et a retrouvé ses pleines capacités de production le 24 août, à la suite de la finalisation d'un projet de restauration", a indiqué l'opérateur du système d'oléoducs en mer du Nord, TAQA Bratani, dans un communiqué publié sur son site Internet.

Aucun responsable de la société n'était disponible mercredi pour donner des précisions sur les problèmes survenus, ni sur la reprise du service.

La plateforme, qui avait été fermée au début du mois de mars après la découverte d'une fuite d'hydrocarbures, produit en temps normal 10.000 barils de pétrole par jour, qui alimentent le système d'oléoducs Brent.

Les perturbations survenues sur Cormorant Alpha ont eu plusieurs conséquences. Le brut issu de 27 champs pétroliers passe par cette plateforme, et le terminal de gaz naturel de Total (FP.FR) à St Fergus, situé au nord d'Aberdeen, qui livre en moyenne 21% du gaz utilisé quotidiennement au Royaume-Uni, rencontre parfois des problèmes opérationnels en raison de perturbations en amont de la chaîne de production.

-Cassie Werber, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

September 04, 2013 04:47 ET (08:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-