BFM Patrimoine
Placements

Mercialys: stable après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mercialys reste stable à un peu moins de 16 euros, après la publication par la société foncière d'un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en recul de 0,7%. A 39,6 millions d'euros, ce chiffre d'affaires ressort t

(CercleFinance.com) - Mercialys reste stable à un peu moins de 16 euros, après la publication par la société foncière d'un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre en recul de 0,7%.

A 39,6 millions d'euros, ce chiffre d'affaires ressort toutefois supérieur à l'estimation 'conservatrice' de Gilbert Dupont (37,9 millions, incluant un plan de cession ambitieux).

Sur neuf mois, les revenus locatifs ont augmenté de 1,3% à 120,63 millions d'euros, avec une croissance organique des loyers facturés restée soutenue (+4,6 points).

'Notre capacité à extraire de la valeur de notre portefeuille d'actifs reste le moteur de notre croissance sur ce trimestre : nous continuons à générer une croissance organique forte, nos principaux indicateurs de gestion sont stables, et nos livraisons de projets Esprit Voisin se poursuivent à un rythme soutenu avec pas moins de neuf ouvertures d'extensions prévues sur toute l'année 2012', indique Géry Robert-Ambroix, le directeur général par intérim.

Au total, ce sont 68 nouvelles boutiques qui ouvriront au cours du quatrième trimestre 2012 représentant une valeur locative de 4,7 millions d'euros en année et une surface de 42000 m2 créée, restructurée et/ou rénovée.

Gilbert Dupont note que Mercialys n'a pas communiqué une mise à jour de son programme de cession 2012 (500 millions d'euros dont 216 millions effectués au premier semestre). 'Compte tenu du départ récent du PDG, il n'est pas improbable que ce programme ne soit pas atteint selon nous', juge-t-il. L'analyste réaffirme une opinion 'accumuler' sur Mercialys, avec un objectif de cours ajusté de 17,6 à 17,7 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance