BFM Patrimoine
Placements

Merck KGaA: Nomura dégrade à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura dégrade sa recommandation sur Merck KGaA, passant d''acheter' à 'neutre', mais relève l'objectif de cours à 95 euros, contre 75 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle. Le bureau d'études justifie

(CercleFinance.com) - Nomura dégrade sa recommandation sur Merck KGaA, passant d''acheter' à 'neutre', mais relève l'objectif de cours à 95 euros, contre 75 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle.

Le bureau d'études justifie sa décision au regard de ses estimations de taux de croissance annuel moyen du BPA pour la période 2012/2016, à savoir 6,8%, en ligne avec le consensus de 6,9%.

L'analyste, qui adopte une opinion négative sur le secteur, souligne que le marché considère les valeurs pharmaceutiques européennes comme des défensives, jugées moins sensibles à la crise en zone euro.

Selon Nomura, les investisseurs ne regardent pas assez les fondamentaux du secteur, pas si bons que ça.

Ainsi, le bureau d'études n'a constaté que peu d'améliorations en 2012, indiquant que l'industrie pharmaceutique doit toujours faire face à plusieurs risques: expiration de brevets, austérité en Europe, ralentissement de la croissance dans les émergents.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance