BFM Patrimoine
Placements

Merck KGaA: pénalisé par une dégradation d'opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck KGaA accuse l'une des plus fortes baisses sur le DAX à la mi-journée, après que Nomura a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant d''acheter' à 'neutre', mais relevé l'objectif de cours à 95 euros, contre 7

(CercleFinance.com) - Merck KGaA accuse l'une des plus fortes baisses sur le DAX à la mi-journée, après que Nomura a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant d''acheter' à 'neutre', mais relevé l'objectif de cours à 95 euros, contre 75 euros précédemment, dans le cadre d'une note sectorielle.

Le bureau d'études justifie sa décision au regard de ses estimations de taux de croissance annuel moyen du BPA pour la période 2012/2016, à savoir 6,8%, en ligne avec le consensus de 6,9%.

L'analyste, qui adopte une opinion négative sur le secteur, souligne que le marché considère les valeurs pharmaceutiques européennes comme des défensives, jugées moins sensibles à la crise en zone euro.

Selon Nomura, les investisseurs ne regardent pas assez les fondamentaux du secteur, pas si bons que ça.

Ainsi, le bureau d'études n'a constaté que peu d'améliorations en 2012, indiquant que l'industrie pharmaceutique doit toujours faire face à plusieurs risques: expiration de brevets, austérité en Europe, ralentissement de la croissance dans les émergents.

Vers 12h00, le titre Merck KGaA se replie de 1,4% à 100,1 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance