BFM Patrimoine
Placements

Merkel: l'Allemagne ne peut pas se dissocier des tendances économiques en Europe

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré jeudi que l'Allemagne ressentait l'impact de la crise de la dette dans la zone euro et que son pays ne pouvait se dissocier des grandes tendances économiques en Europe. "No

BERLIN (Dow Jones)--La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré jeudi que l'Allemagne ressentait l'impact de la crise de la dette dans la zone euro et que son pays ne pouvait se dissocier des grandes tendances économiques en Europe.

"Nous ressentons également l'impact de l'effondrement économique autour de nous", a déclaré Angela Merkel lors d'une conférence de presse à l'issue d'une rencontre avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban. "Nous ne pouvons pas nous dissocier" du reste de l'Europe.

La chancelière a également déclaré que l'Allemagne "fer[ait] tout pour s'assurer que la demande intérieure fonctionne bien" afin de compenser l'affaiblissement de la demande extérieure.

Angela Merkel et Viktor Orban ont évoqué les prochaines négociations sur le budget de l'Union européenne. La chancelière a déclaré s'attendre à ce que les discussions sur le financement de l'UE soient "difficiles", sans en dire plus.

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

October 11, 2012 08:27 ET (12:27 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-