BFM Patrimoine
Placements

Merkel: le nouvel accord sur EADS protège les intérêts stratégiques de l'Allemagne

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--La chancelière allemande Angela Merkel a salué mercredi l'accord sur la refonte de l'actionnariat du groupe d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR), qui prévoit une diminution de la participation de la France, de l'Allemag

BERLIN (Dow Jones)--La chancelière allemande Angela Merkel a salué mercredi l'accord sur la refonte de l'actionnariat du groupe d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR), qui prévoit une diminution de la participation de la France, de l'Allemagne et de l'Espagne.

Angela Merkel a confirmé que la banque publique allemande KfW achèterait des actions EADS et que les trois pays ramèneraient leur participation à environ 28%, contre 50,4% actuellement.

"L'accord permet de préserver les intérêts stratégiques de l'Allemagne dans le cadre d'une solution équilibrée", a déclaré la dirigeante dans un communiqué.

Elle a souligné qu'"une partie considérable des fonctions du siège administratif d'EADS" demeureraient à Munich.

"Les partenaires sont d'accord sur l'importance que revêtent les sites d'EADS pour la recherche, le développement et la production", a affirmé Angela Merkel. Elle a ajouté qu'avec 50.000 employés en Allemagne, EADS était un "pilier de l'industrie de haute technologie allemande".

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

December 05, 2012 14:16 ET (19:16 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-