BFM Patrimoine
Placements

Mersen: réduit ses prévisions annuelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Compte tenu des perspectives de rebond limitées en Asie et de la persistance d'un contexte économique difficile en Europe, Mersen anticipe désormais un chiffre d'affaires 2013 en retrait de l'ordre de 5% à périmètre et cha

(CercleFinance.com) - Compte tenu des perspectives de rebond limitées en Asie et de la persistance d'un contexte économique difficile en Europe, Mersen anticipe désormais un chiffre d'affaires 2013 en retrait de l'ordre de 5% à périmètre et changes constants, alors qu'il était attendu précédemment un chiffre d'affaires en ligne avec celui de 2012.

En termes de rentabilité, il prévoit désormais une marge opérationnelle courante autour de 8% au premier semestre et entre 8% et 8,5% sur l'année (contre 9% anticipée auparavant), et une marge d'EBITDA entre 13% et 13,5% sur l'année (contre 14% anticipée auparavant).

Le chiffre d'affaires de Mersen au deuxième trimestre 2013 s'établit à 190,5 millions d'euros, en décroissance de 10,1% en données publiées et de 8,9% en organique par rapport à la même période l'année dernière.

Les ventes dans le pôle matériaux se sont inscrites en repli organique de 16,5% en raison du ralentissement du marché du solaire avec notamment une baisse des livraisons aux fabricants de polysilicium. Hors solaire, la baisse serait limitée à -5,7%.

Les ventes du pôle électrique ont baissé de 3% à périmètre et change constants. En Europe, le repli a touché principalement les industries de procédés ; en Amérique du Nord et en Asie, on constate une reprise de la demande sur le marché de l'électronique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance