BFM Patrimoine
Placements

Mersen: refinance ses crédits en Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mersen a finalisé le refinancement de crédits confirmés en Chine venant à échéance entre septembre 2014 et février 2015 par la mise en place de lignes bancaires confirmées locales d'un montant global de 525 millions de y

(CercleFinance.com) - Mersen a finalisé le refinancement de crédits confirmés en Chine venant à échéance entre septembre 2014 et février 2015 par la mise en place de lignes bancaires confirmées locales d'un montant global de 525 millions de yuans, soit environ 65 millions d'euros.

'Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement à moyen terme des activités de Mersen en Chine, pays à fort potentiel de croissance sur ses marchés', explique-t-il.

Ces lignes, souscrites auprès de banques internationales, se composent d'un crédit syndiqué confirmé de 200 millions de yuans, d'une maturité de cinq ans et remboursable in fine, et de crédits bilatéraux pour 325 millions de yuans, d'une maturité de trois ans et incluant des options d'extension jusqu'à cinq ans.

Mersen dispose désormais de plus de 400 millions d'euros de financements confirmés, utilisés à environ 50%. La maturité moyenne de ces financements mobilisés est désormais proche de cinq ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance