BFM Patrimoine
Placements

Mersen: tassement des marges semestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mersen publie un résultat net semestriel de 22,9 millions d'euros contre 32,9 millions pour la même période en 2011. Le résultat opérationnel courant s'élève à 44,4 millions, soit une marge de 10,4% du chiffre d'affaires

(CercleFinance.com) - Mersen publie un résultat net semestriel de 22,9 millions d'euros contre 32,9 millions pour la même période en 2011. Le résultat opérationnel courant s'élève à 44,4 millions, soit une marge de 10,4% du chiffre d'affaires, en repli de 2,5 points.

L'Ebitda du groupe de matériaux de performances et de composants électriques s'élève à 64,2 millions, en repli de 12%. 'Cette moindre marge s'explique par un niveau d'activité en repli et par un mix-produit défavorable, ces deux effets étant toutefois compensés par un plan de productivité et de maîtrise des coûts fixes de 8 millions d'euros au global', explique-t-il.

Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 427,1 millions d'euros, en hausse de 1,8% à données publiées et en repli de 6% à périmètre et changes constants. Hors ventes à la filière solaire, la croissance est de 2%, soutenue en Amérique du Nord (+7%) et en Asie (+15%).

Sur la deuxième partie de l'année, l'activité évoluera dans un contexte économique encore peu favorable. Cependant, Mersen anticipe une reprise du marché du solaire dans le courant du quatrième trimestre, même s'il n'a pas encore constaté de rebond significatif de ses commandes.

Les livraisons pour la chimie vont se poursuivre à un rythme dynamique conduisant à un effet mix-produit moins favorable qu'en 2011 mais qui sera partiellement compensé par la poursuite des plans de productivité et de maîtrise des coûts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance