BFM Patrimoine
Placements

METabolic EXplorer: le CE approuve la réorganisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer annonce que son comité d'entreprise a rendu un avis favorable au plan de réorganisation présenté par la direction, plan qui a notamment pour conséquence la suppression de 35 postes. 'METabolic EXplorer es

(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer annonce que son comité d'entreprise a rendu un avis favorable au plan de réorganisation présenté par la direction, plan qui a notamment pour conséquence la suppression de 35 postes.

'METabolic EXplorer est en effet confrontée à une nouvelle donne économique. Celle-ci se traduit notamment par des conditions générales de marché qui ont d'une part ralenti les prises de décisions et, d'autre part comme on le constate, restreint les sources de financement qui auraient permis d'éviter cette réorganisation', explique-t-il.

Ce plan ramène ainsi l'effectif de l'entreprise à 76 personnes. Sur les 35 postes supprimés, trois sont des CDD qui ne sont pas renouvelés et 9neuf postes seront proposés en reclassement interne.

Pour rester dans ses objectifs d'industrialisation et tirer rapidement les fruits de ses procédés, METabolic EXplorer porte tous ses efforts, d'une part sur les deux programmes développés en propre, - PDO et MPG - et, d'autre part, pour garantir le support à l'industrialisation de la L-Méthionine développé avec son partenaire historique.

'Cette réorganisation de l'entreprise permet enfin d'absorber la contrainte liée aux délais d'industrialisation, que ceux-ci relèvent ou non de METabolic EXplorer', juge la société de chimie biologique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance