BFM Patrimoine
Placements

METabolic EXplorer: double dégradation d'Invest Securities.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities dégrade sa recommandation de 'neutre' à 'vente' sur METabolic EXplorer et abaisse l'objectif de cours à 2,5 euros, contre 5,2 euros précédemment. Le bureau d'études souligne que Metex et Bio-XCell annonce

(CercleFinance.com) - Invest Securities dégrade sa recommandation de 'neutre' à 'vente' sur METabolic EXplorer et abaisse l'objectif de cours à 2,5 euros, contre 5,2 euros précédemment.

Le bureau d'études souligne que Metex et Bio-XCell annoncent un retard supplémentaire dans la construction de l'usine de production de PDO de METabolic EXplorer au sein du parc technologique de Nusajaya en Malaisie, en raison du retard des travaux de conditionnement de sol menés par Bio-XCell.

'A ce stade, il n'est pas encore possible d'estimer les répercussions de ce retard, ni l'impact sur l'avenir de ce projet très intéressant de Metex, consistant en l'utilisation du principe éprouvé de la fermentation industrielle pour pallier les procédés de pétrochimie actuels lourds et coûteux par l'utilisation d'une large gamme de matières premières renouvelables et pérennes', indique l'analyste.

Il attend désormais plus de détails sur la suite qui sera donnée à ce projet crucial pour Metex.

Si ce projet venait à être abandonné, 'Metex devrait trouver un nouveau partenaire, mais ceci prendrait du temps'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance