BFM Patrimoine
Placements

METabolic EXplorer: réduit sa perte nette semestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie couran

(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie courante, - fibres textiles, peintures, solvants, aliments pour animaux, adhésifs, etc.-, affiche une perte nette de 555.000 euros au premier semestre 2012, contre une perte de 2,2 millions d'euros un an plus tôt.

Au premier semestre 2012, pour mener ses plans de développement conformément à ses prévisions, METabolic EXplorer a réduit ses dépenses opérationnelles nettes, qui se sont élevées à 3,2 millions d'euros contre 3,9 millions d'euros sur la même période en 2011.

La réduction a plus particulièrement porté sur les frais administratifs.

Les dépenses d'investissement s'inscrivent aussi dans cette tendance de réduction et ont été d'un million d'euros, à comparer à 1,7 million d'euros au premier semestre 2011.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 millions d'euros, correspondant aux revenus facturés au partenaire Roquette Frères dans le cadre du programme L-Méthionine.

'Le semestre aura été marqué par le franchissement de nouvelles étapes techniques accomplies vis-à-vis du partenaire Roquette', souligne enfin le groupe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance