BFM Patrimoine
Placements

Méthanor: souhaite concrétiser les projets de méthanisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au cours de l'exercice 2012, premier exercice de la société, Méthanor, qui a pour objet de financer des unités de méthanisation agricole en partenariat avec des PME agricoles et de valoriser le biogaz produit, s'est concent

(CercleFinance.com) - Au cours de l'exercice 2012, premier exercice de la société, Méthanor, qui a pour objet de financer des unités de méthanisation agricole en partenariat avec des PME agricoles et de valoriser le biogaz produit, s'est concentrée sur l'identification et le montage des premiers financements d'unités de méthanisation, et n'a par conséquent pas encore réalisé de produits financiers significatifs, conformément à son plan de développement.

Pendant cette phase de déploiement, les disponibilités ont été placées et ont permis de réaliser un résultat financier de 12.177 euros, malgré des taux d'intérêts particulièrement bas.

Les charges d'exploitation ont été maintenues à un niveau faible, grâce notamment à l'absence de rémunération de la gérance jusqu'en 2015, conformément aux engagements de la société.

Ainsi, le résultat net ressort à 131 euros, après prise en compte des coûts de l'introduction en bourse.

Au total, une vingtaine d'unités de méthanisation ont été étudiées au cours de l'exercice 2012. Parmi ces projets, quatre sont en phase de finalisation du financement bancaire, pour une puissance totale de plus de 1,5 MW.

En 2013, Méthanor souhaite donc concrétiser les projets de méthanisation initiés en 2012, et en réaliser de nouveaux, tout en maintenant ses coûts d'exploitation au niveau de 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance