BFM Patrimoine
Placements

MGI Coutier: soutenu par ses semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - MGI Coutier progresse de 3,9% à 35,8 euros, porté par des résultats en progression plus forte que prévu au titre des six premiers mois de l'année. Le fabricant d'équipements automobiles a réalisé un résultat net part d

(CercleFinance.com) - MGI Coutier progresse de 3,9% à 35,8 euros, porté par des résultats en progression plus forte que prévu au titre des six premiers mois de l'année.

Le fabricant d'équipements automobiles a réalisé un résultat net part du groupe en croissance de 9% à 14,5 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 21% à 22 millions, soit une marge de 6,2% du chiffre d'affaires.

'Les résultats semestriels publiés par MGI sont bien supérieurs à nos attentes', souligne Gilbert Dupont, qui anticipait un résultat net de 11,7 millions et une marge opérationnelle courante (MOC) de 5,2%.

Le chiffre d'affaires a progressé de 57,1% à 352,7 millions, ayant profité de son activité à l'international et des nouvelles activités acquises en 2011. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires a augmenté de 1%.

Gilbert Dupont explique qu'Avon Automotive (consolidé au 01/7/2011) 'contribue finalement beaucoup plus tôt que prévu à la rentabilité du groupe grâce à l'extériorisation des fruits des plans de réduction de coûts et restructurations et, plus marginalement, à la bonne tenue du marché américain'.

L'analyste relève son estimation de MOC 2012, de 5,8% à 6,2%, ainsi que celles pour 2013 et 2014. Il rehausse son objectif de cours sur MGI Coutier de 38 à 45 euros, soit un potentiel de hausse de 30% qui l'incite à adopter une opinion 'acheter' (contre 'accumuler' précédemment).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance