BFM Patrimoine
Placements

Michelin: en net repli, un analyste passe négatif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Michelin accuse la plus forte baisse du CAC 40 vendredi, Barclays ayant décidé d'abaisser sa recommandation sur le titre de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' et de ramener son objectif de cours de 69 à 66 euros. Dans u

(CercleFinance.com) - Michelin accuse la plus forte baisse du CAC 40 vendredi, Barclays ayant décidé d'abaisser sa recommandation sur le titre de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' et de ramener son objectif de cours de 69 à 66 euros.

Dans une note intitulée 'Victime des circonstances', l'intermédiaire indique redouter d'éventuels abaissements de prévisions et de recommandations sur Michelin, une menace qu'il juge d'autant plus réelle que le titre s'échange actuellement sur la base d'une prime de 7% par rapport à sa moyenne historique.

'Alors que les perspectives semblent dans l'ensemble s'améliorer pour les groupes automobiles européens, nous pensons que les pressions qui s'exercent sur les prix des pneus pourraient perdurer et que la stabilisation à laquelle nous assistons au niveau des volumes ne pourrait être que temporaire avant l'arrivée de la saison hivernale', explique-t-il.

Vers 16h15, Michelin perdait 2,5% à 73,3 euros tandis que le CAC 40 reculait de 0,3%.

Depuis le début de l'année, le titre n'a repris que 2,4% de sa valeur, ce qui en fait l'une des moins bonnes performances de l'indice sur la période.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance