BFM Patrimoine
Placements

Michelin: Société Générale vise maintenant 80 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toujours positifs sur le titre du pneumaticien Michelin, les analystes de Société Générale ont décidé ce matin de relever leur objectif de cours de 78 à 80 euros. Principal argument : il est toujours temps de jouer le ret

(CercleFinance.com) - Toujours positifs sur le titre du pneumaticien Michelin, les analystes de Société Générale ont décidé ce matin de relever leur objectif de cours de 78 à 80 euros. Principal argument : il est toujours temps de jouer le retour de la croissance des volumes, attendue en cours d'année. En Bourse de Paris ce matin, l'action Michelin recule cependant de 1,1% à 65,3 euros, quand parallèlement le CAC prend 0,4%.

Certes, les analystes ne peuvent que constater que l'action Michelin s'est moins bien comportée que l'ensemble du marché depuis le début de l'année (+5% sur la période pour l'indice CAC, - 9% pour Michelin). 'Le titre a pâti des inquiétudes du marché concernant la croissance, les prix de vente et la génération du cash-flow qui sont selon nous excessives et se traduisent par une faible valorisation', explique la note de recherche.

Cependant les volumes de pneus vendus (- 6,4% au 1er trimestre) devraient progressivement renouer avec la croissance durant l'année en cours, puisque la direction de Michelin table sur une stabilité sur l'ensemble de 2013. Un objectif 'raisonnable', selon Société Générale.

'A compter de 2014, le groupe devrait bénéficier de la production des nouvelles usines dans les marchés émergents et des pneus de spécialités', les plus rentables, ajoute la note de recherche.

Il faudra vraisemblablement attendre le 2ème trimestre sinon le second semestre pour voir ces tendances se matérialiser. Et il est donc encore temps de les jouer.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance