BFM Patrimoine
Placements

Michelin: UBS n'est plus acheteur, préfère Pirelli.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a rétrogradé son conseil sur le titre du pneumaticien Michelin ce matin d''achat' à 'neutre'. Après que le titre ait pris plus de 40% en un an, son potentiel leur semble limité, et les perspectives ne sont pas des plus

(CercleFinance.com) - UBS a rétrogradé son conseil sur le titre du pneumaticien Michelin ce matin d''achat' à 'neutre'. Après que le titre ait pris plus de 40% en un an, son potentiel leur semble limité, et les perspectives ne sont pas des plus engageantes. D'autant qu'en termes d'anticipations pour 2013, d'autres titres comme celui de l'italien Pirelli paraissent plus intéressants. L'objectif de cours est ajusté de 70 à 72 euros.

En Bourse de Paris, l'action Michelin recule de 0,5% à 71,8 euros alors que l'indice CAC 40 prend 0,5%.

Certes, 'le cours du titre commence à tenir compte des résultats des réformes structurelles' engagées par le groupe, indique UBS, notamment la montée en gamme. De plus, les fondamentaux des entreprises des pneumatiques sont relativement meilleurs que ceux des équipementiers automobiles européens : 'nous restons confiants dans le fait que la demande de pneus sera mieux orientée que les ventes de voitures'.

Mais ces derniers ont dernièrement profité des

Cercle Finance