BFM Patrimoine
Placements

Michelin: UBS relève sa recommandation à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a relevé lundi sa recommandation sur Michelin de 'neutre' à 'achat', percevant une amélioration du profil risque/rendement du titre, dont il rehausse l'objectif de cours de 56 à 70 euros. Le courtier estime qu'après qua

(CercleFinance.com) - UBS a relevé lundi sa recommandation sur Michelin de 'neutre' à 'achat', percevant une amélioration du profil risque/rendement du titre, dont il rehausse l'objectif de cours de 56 à 70 euros.

Le courtier estime qu'après quatre années de stimulus à la fois dans les pays occidentaux et les marchés émergents (taux d'intérêt bas, faible imposition, prime à la casse), l'industrie automobile devrait poursuivre sa 'normalisation à la baisse'.

Parallèlement, l'accélération de la demande dans les pays émergents et le renouvellement du parc dans les pays développés devraient assurer au marché des pneus de remplacement une croissance de 5% en volume, soit deux points de plus que la croissance des nouvelles immatriculations sur la période 2013/2015.

UBS décide en conséquence de relever entre 4% et 6% ses prévisions de résultats sur Michelin en ce qui concerne la période 2012/2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance