BFM Patrimoine
Placements

Michelin vise un cash flow libre structurel d'un milliard d'euros d'ici à 2020

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de pneumatiques Michelin (ML.FR) a annoncé mercredi qu'il visait "un cash flow libre structurel d'un milliard d'euros et un retour sur capitaux employés supérieur ou égal à 15%" à horizon 2020. A l'occa

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de pneumatiques Michelin (ML.FR) a annoncé mercredi qu'il visait "un cash flow libre structurel d'un milliard d'euros et un retour sur capitaux employés supérieur ou égal à 15%" à horizon 2020.

A l'occasion d'une conférence organisée par le courtier Kepler Cheuvreux, le président du groupe, Jean-Dominique Senard, a détaillé une série d'ambitions, parmi lesquelles figuraient ces deux objectifs financiers.

Outre ses aspirations en matière de génération de trésorerie et de rentabilité des capitaux, le groupe a, par ailleurs, indiqué vouloir améliorer d'au moins 10% par rapport à 2010 la performance de ses produits, tout en réduisant le besoin de matières premières, et "renforcer des processus responsables d'achats, de production et de logistique". Ceci devrait permettre une meilleure efficacité énergétique des sites industriels et la réduction des émissions de gaz carbonique, a précisé Michelin.

Au-delà de ces éléments, le groupe a détaillé une série d'autres engagements, en faveur, par exemple, de la santé et du développement de ses employés, de la promotion d'une sécurité routière améliorée ou de solutions de recyclage.

En 2012, Michelin a enregistré une rentabilité des capitaux employés de 12,8% et un cash-flow libre structurel de 599 millions. Lors de la présentation de ses résultats semestriels 2013, en juillet, le groupe a confirmé qu'il tablait pour cette année sur une rentabilité des capitaux employés supérieure à 10% et sur la génération d'un cash-flow libre positif.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 18, 2013 11:08 ET (15:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-