BFM Patrimoine
Placements

La micro-station de base de ZTE booste les services de CSL lors du tournoi Rugby Sevens 2013

BFM Patrimoine
ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, coté en bourse,

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, coté en bourse, a annoncé aujourd'hui que sa solution de micro-station de base avait été utilisée pour améliorer les services de communication de l'opérateur mobile hongkongais CSL au Hong Kong Stadium durant le tournoi de rugby à 7 « Rugby Sevens 2013 ».

La station de base a dopé les services durant tout le tournoi ; elle a permis de doubler le trafic de données et de multiplier par quatre et demi la quantité d'appels vocaux par rapport à l'année précédente. Plus de 130 000 appels vocaux et 230 GO de données ont été traités par le réseau seul, avec un taux de réussite d'aboutissement des appels de 99,9 %. En outre, plus de 80 % des chargements complets de pages web ont été effectués en moins de 10 secondes, grâce à l'augmentation de capacité rendue possible par les autres stations de base.

La micro-station de base BS8912 pèse 12 kg et intègre un module de protection contre la foudre. Elle peut être alimentée en CC ou CA, et être installée à l'intérieur comme à l'extérieur. Conçue pour prendre en charge 3 porteuses MIMO, elle a une puissance de traitement des données de 84 Mbps en liaison descendante et de 11,5 Mbps en liaison ascendante. La micro-station de base BS8912 a une fonction de réseau auto-organisateur (elle peut se démarrer, se configurer, se programmer et se corriger toute seule), ce qui réduit considérablement la charge de travail lors de l'ajout de nouveaux sites.

« Offrir une excellente expérience de réseau a toujours été la priorité de CSL, et nous sommes ravis de fournir des services améliorés au Rugby Sevens 2013 de Hong-Kong, grâce à la micro-station de base de ZTE », a déclaré Christian Daigneault, directeur technologique chez CSL. « Tester la micro-station de base de ZTE était aussi une première étape pour CSL, alors que nous expérimentons des technologies à petites cellules ou Hetnet, qui deviendront essentielles dans un futur proche, notamment dans les régions à très forte densité de population comme Hong-Kong. »

Le tournoi Rugby Sevens est un grand événement sportif organisé chaque année à Hong-Kong, qui est devenu de plus en plus populaire. Ce public croissant constitue un défi pour le réseau de communication du stade. Grâce à sa micro-station de base « verte » BS8912, ZTE est en mesure de fournir des solutions fiables dans cet environnement sans fil complexe, qui augmentent le nombre d'utilisateurs connectés et assurent des services de communication qui fonctionnent. Malgré l'augmentation importante du nombre d'appels et du débit global, le réseau fournit toujours des performances exceptionnelles.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions de réseau. Cotée en bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les marchés sans fil, accès et support, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et des services innovants et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 140 pays, les aidant à répondre aux besoins en constante évolution de leurs clients tout en augmentant leur chiffre d'affaires. En 2011, le chiffre d'affaires de ZTE a connu une hausse de 29 % à 13,7 milliards d'USD. Son revenu d'exploitation à l'international a bondi de 30 % pour s'élever à 7,4 milliards d'USD sur cette période, ce qui représente 54,2 % du revenu d'exploitation total. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et développement, et joue un rôle de premier plan au sein de nombreux organismes internationaux dont la mission consiste à élaborer les nouvelles normes de télécommunications. Entreprise résolument engagée dans une démarche sociétale (CSR), ZTE est membre du groupe Global Compact des Nations unies. La société ZTE est le seul fabricant chinois dans le domaine des télécommunications à être coté en bourse, à la fois sur les places de Hong-Kong et de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
Edelman PR
Diana Pong / Andres Vejarano
+852 2837 4734 / 2837 4735
diana.pong@edelman.com
andres.vejarano@edelman.com

Business Wire