BFM Patrimoine
Placements

Microsoft: le titre pâtit de deux dégradations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Microsoft signe derrière HP la deuxième plus forte baisse de l'indice Dow Jones jeudi, la valeur pâtissant de deux abaissements de recommandations. Vers 11h15 (heure de New York), l'action rétrocédait 4,8% à 29,1 dollars

(CercleFinance.com) - Microsoft signe derrière HP la deuxième plus forte baisse de l'indice Dow Jones jeudi, la valeur pâtissant de deux abaissements de recommandations.

Vers 11h15 (heure de New York), l'action rétrocédait 4,8% à 29,1 dollars à comparer avec une hausse de 0,5% pour le Dow.

Dans une note publiée dans la matinée, Goldman Sachs indique avoir ramené son conseil sur Microsoft de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours maintenu à 27 dollars.

Pour étayer sa dégradation, le broker cite l'accélération des pertes de parts de marché du segment des PC par rapport aux tablettes.

'Les équipes de Goldman Sachs pronostiquent un recul de la part de marché du PC de 73% en 2012 à 65% en 2013, puis à 59% en 2014', explique le courtier.

Il met d'ailleurs en évidence la dernière étude d'IDC qui fait apparaître une chute de 14% en rythme annuel des livraisons de PC au mois de mars.

Sans surprise, Nomura se base lui aussi sur les recherches d'IDC pour justifier son abaissement de recommandation, à 'neutre' contre 'achat' précédemment, avec un objectif qui reste de 32 dollars.

'La conjugaison de l'accueil peu enthousiaste à Windows 8 et de l'absence de nouveautés en termes de matériel suscite la déception et on ne sera sans doute pas soulagé d'ici à la fin de l'année et l'arrivée du nouveau processeur Haswell d'Intel, censé prolonger l'autonomie de batteries des ordinateurs portables jusqu'à 10 heures et ramener leurs prix autour de 600 dollars', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance