BFM Patrimoine
Placements

Milestone appuie Blueway et finance un quatrième Eurocopter EC225

BFM Patrimoine
La livraison européenne est la première depuis la remise en service de l'aéronef Milestone Aviation Group, le leader mondial en crédit-bail d'hélicoptères, a annoncé aujourd'hui qu'elle finançait la livraison

La livraison européenne est la première depuis la remise en service de l'aéronef

Milestone Aviation Group, le leader mondial en crédit-bail d'hélicoptères, a annoncé aujourd'hui qu'elle finançait la livraison d'un Eurocopter EC225 à Blueway Offshore Norge AS, une filiale de Blueway AS. L'aéronef immatriculé en Norvège servira aux missions de changement d'équipes sur les plateformes pétrolières et gazières off-shore dans la mer du Nord. La livraison européenne est la première depuis que l'aéronef a été autorisé à reprendre les vols.

« Nous sommes ravis d'appuyer la croissance de Blueway en finançant un EC225 supplémentaire », explique Robert Thor Dranitzke, directeur général de Milestone. « Blueway est un opérateur hors pair et il nous tarde de renforcer notre partenariat tout en permettant la reprise sécuritaire des vols en EC225. »

« Cet aéronef, acquis avec notre partenaire Milestone, a été modifié selon la gamme entière de modifications exigées par l'EASA, ainsi que selon les dernières améliorations de fiabilité du programme de maturité de l'EC225 », explique Dag Johan Sætre, directeur technique chez Blueway. « C'est un excellent aéronef et un des piliers de la flotte de la mer du Nord. Nous travaillerons de manière acharnée avec nos clients pour assurer la reprise sécuritaire des vols. »

Milestone possède une flotte grandissante d'EC225, avec 10 appareils loués à 4 opérateurs, exploités en Australie, au Brésil, au Danemark, en Norvège et au Royaume-Uni. On s'attend à conclure plusieurs nouvelles livraisons aux clients ainsi que des transactions de cession-bail au cours des douze prochains mois. Outre cela, la société a 30 aéronefs EC225 en commande, une valeur de 670 millions d'euros (885 millions de dollars US), selon le prix courant. Les aéronefs seront livrés au cours des 5 prochaines années, dès 2013. Ces commandes fermes et optionnelles permettent à Milestone d'offrir une meilleure valeur à ses partenaires à l'aide de périodes de livraison rapides pour des aéronefs EC225, entièrement financés, dans le monde entier.

Note aux rédacteurs :

À PROPOS DE MILESTONE AVIATION GROUP

Milestone Aviation Group est le leader mondial en crédit-bail d'hélicoptères. La société est partenaire avec des opérateurs d'hélicoptères du monde entier et les appuie en leur offrant un crédit-bail entièrement financé. Milestone offre un financement pour les hélicoptères et dessert diverses industries, notamment les industries pétrolières et gazières off-shore, de recherche et de sauvetage, de services médicaux d'urgence, de surveillance policière, d'exploitation minière et d'autres missions utilitaires. Depuis son lancement en août 2010, Milestone a acquis plus de 100 aéronefs d'une valeur supérieure à 1,5 milliard de dollars US, et a conclu des contrats de crédit-bail avec 22 opérateurs dans plus de 20 pays. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.milestoneaviation.com.

A PROPOS DE BLUEWAY GROUP

Blueway offre des services d'hélicoptère depuis 1986. La société est la première dans le nord de l'Europe parmi plusieurs services de pointe axés sur les hélicoptères ; elle dessert une large gamme d'industries. Blueway exploite une flotte de 33 hélicoptères et offre des services spécialisés dans les domaines suivants : off-shore, infrastructure, environnement et recherche et sauvetage. Les activités off-shore représentent environ 65 pour cent des revenus du groupe ; 25 pour cent proviennent des domaines de l'infrastructure et de l'environnement et environ 10 pour cent, de la recherche et du sauvetage. Les filiales du Groupe gèrent leurs activités sous les marques suivantes : Blueway Offshore Norge, DanCopter, Airlift (infrastructure, environnement et recherche et sauvetage pour le gouvernement norvégien) et Vertech Offshore.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias :
Kekst and Company
Eric Berman / Nathan Riggs
+1 212-521-4894 / +1 212-521-4804
eric-berman@kekst.com / nathan-riggs@kekst.com

Business Wire