BFM Patrimoine
Placements

Le ministère de la santé vietnamien et Quintiles collaborent pour faire progresser l’excellence en matière d’essais cliniques

BFM Patrimoine
Le ministère vietnamien de l'administration de la science, de la technologie et de la formation dans le domaine de la santé (ASTT) a signé un accord avec Quintiles en vue d'améliorer la recherche clinique dans cette na

Le ministère vietnamien de l'administration de la science, de la technologie et de la formation dans le domaine de la santé (ASTT) a signé un accord avec Quintiles en vue d'améliorer la recherche clinique dans cette nation en plein essor de 90 millions d'habitants, a annoncé Quintiles aujourd'hui.

Cette collaboration marque une nouvelle étape dans les efforts du ministère visant à soutenir le développement de thérapies nouvelles et meilleures contre les maladies qui touchent les populations du Viêt-nam et de l'Asie du Sud-Est, a confié le directeur de l'ASTT, le Pr Nguyen Cong Khan, Ph.D.

« Quintiles sait comment mener des recherches cliniques aux normes internationales et ses experts comprennent l'Asie et le Viêt-nam », a déclaré le Pr Khan. « En partageant ses connaissances et ses idées avec nous, Quintiles peut nous aider à développer et exécuter un plan à long terme d'amélioration de la qualité, de la portée et de l'ampleur de la recherche clinique au Viêt-nam. »

En vertu de l'accord d'une durée de deux ans, Quintiles et l'ASTT collaboreront à la formation d'un groupe de travail plus grand pour aborder divers sujets, notamment des processus améliorés de gestion des essais, le développement de processus rationalisés pour améliorer l'efficacité et la qualité des essais, et la formation pour des investigateurs et des comités d'éthique.

« Nous travaillons avec le ministère pour fournir des services de formation des investigateurs et de développement de sites depuis que nous avons établi une présence au Viêt-nam en 2005 », a déclaré le Dr Ross Horsburgh, qui dirige les opérations de Quintiles en Asie du Sud-Est, à Taïwan, en Corée du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Cet accord intensifie notre engagement à développer des médicaments ici pour lutter contre les maladies tropicales et infectieuses et les autres maladies dont souffrent les populations au Viêt-nam et en Asie du Sud-Est. »

Quintiles Vietnam LLC a des bureaux à Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoi.

À propos de Quintiles

Quintiles (NYSE : Q) est le plus grand fournisseur mondial de services externalisés de développement et de commercialisation de produits biopharmaceutiques, grâce à un réseau de plus de 28 000 salariés travaillant dans une centaine de pays. Nous avons contribué au développement et à la commercialisation des 50 médicaments les plus vendus sur le marché. Quintiles utilise toute la diversité et l'étendue de sa gamme de services, ainsi que sa vaste expertise dans les domaines thérapeutiques, scientifiques et analytiques, pour aider ses clients à trouver des repères dans l'environnement de plus en plus complexe du secteur de la santé, son objectif étant d'améliorer l'efficacité et l'efficience dans l'apport de meilleurs résultats en matière de soins de santé. Pour en savoir plus sur Quintiles, veuillez consulter www.quintiles.com.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur portable de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Quintiles
Jessie Lee, Relations avec les médias, +65.6602.1576 (bureau) +65.8181.3805 (portable)
jessie.lee@quintiles.com
ou
Karl Deonanan, Relations avec les investisseurs, +1.919.998.2789
InvestorRelations@quintiles.com
www.quintiles.com

Business Wire