BFM Patrimoine
Placements

Schumacher: GoPro chute en bourse

L'action GoPro a commencé par chuter de 10% dans les premiers échanges à New York

L'action GoPro a commencé par chuter de 10% dans les premiers échanges à New York - David Becker - Getty Images North America - AFP

Le cours de bourse du fabricant de caméra GoPro s'est effondré de 10% dans les premiers échanges, ce lundi 13 octobre. La raison? La GoPro que Michael Schumacher portait, pourrait bien être à l'origine de ses lésions cérébrales, selon l'hypothèse émise par un commentateur sportif.

L'accident de Michael Schumacher fait mal à l'action GoPro. Ce lundi 13 octobre, le cours de bourse du fabricant de caméra était à la peine.

Après avoir chuté de plus de 10% en début de séance sur le Nasdaq, l'action perdait encore 7% vers 18h45. Cette dégringolade intervient deux jours après que le commentateur français spécialisé dans la F1, Jean-Louis Moncet a mis en cause la caméra GroPro dans l'accident.

"Je peux vous dire que ce qui a abîmé son cerveau, ce n'est pas le choc mais bien le pilier de la caméra GoPro qu'il portait sur son casque", a-t-il expliqué sur Europe 1, vendredi dernier.

Business Insider explique que GoPro est pour la première fois explicitement considéré par un expert comme étant possiblement à l'origine des lésions cérébrales de Michael Schumacher.

Un action volatile

En février dernier, un rapport révélé par The Telegraph s'interrogeait pour savoir si la présence d'une caméra GoPro avait fragilisé le casque du septuple champion du monde de F1.

Cette péripétie démontre une nouvelle fois la volatilité du cours de Bourse du fabricant de caméra. Le 3 octobre dernier, l'action GoPro avait déjà été mise à mal à la suite d'un don effectué par les fondateurs Nicolas et Jill Woodman.

Ces derniers avaient alors offert pour 500 millions de dollars d'action GoPro à un organisme de bienfaisance qu'ils venaient de créer.

J.M.