BFM Patrimoine
Placements

Mise au point sur les coûts de démantèlement des installations d’AREVA – La Hague

BFM Patrimoine
Regulatory News: Par souci de transparence financière, AREVA (Paris:AREVA) tient à préciser que les échos de presse récents sur les coûts de démantèlement de l'usine de traitement UP2-400 à La Hague ne conti

Regulatory News:

Par souci de transparence financière, AREVA (Paris:AREVA) tient à préciser que les échos de presse récents sur les coûts de démantèlement de l'usine de traitement UP2-400 à La Hague ne contiennent aucune information nouvelle.

Les devis correspondant au démantèlement, à la reprise et au conditionnement des déchets de cette usine, restent de l'ordre de 4 milliards d'euros, comme annoncé jusqu'à présent. Ces devis, qui sont actualisés tous les ans, n'ont pas été révisés de façon significative depuis 2010.

Les coûts des obligations de fin de cycle sont évalués et font l'objet de provisions dans les comptes du groupe qui, conformément à la loi du 28 juin 2006, sont couvertes par un portefeuille dédié d'actifs financiers.

Ces provisions font l'objet d'une validation par les organes de gouvernance d'AREVA et sont auditées par les commissaires aux comptes. AREVA répond par ailleurs aux questions éventuelles de divers organes de contrôle, dont la Cour des comptes.

A PROPOS

AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l'électricité avec moins de CO2. L'expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d'éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s'inscrit dans une logique de progrès continu.

Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe étend ses activités aux énergies renouvelables – éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage – pour devenir un des leaders mondiaux de ce secteur.

Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d'AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

AREVA
Service de Presse
Julien Duperray
Vincent Kempkes
Jérôme Rosso
Alexandre Thébault
Katherin Berezowskyj
+33 (0) 1 34 96 12 15
F : +33 (0) 1 34 96 16 54
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Marie de Scorbiac, +33 (0) 1 34 96 05 97
marie.descorbiac@areva.com
ou
Philippine du Repaire, +33 (0) 1 34 96 11 51
philippine.durepaire@areva.com

Business Wire